ExpressVoyage.ca - Numéro 1 au Quebec
 


Mercredi, 30 mai 2007

Un premier hôtel exclusivement gay cet été en Turquie
Planet Victorya, Kemer
Un premier hôtel turc exclusivement réservé aux gays et lesbiennes entrera en service en juillet sur la rive méditerranéenne de la Turquie et les réservations vont déjà bon train, a indiqué à l'AFP le directeur de l'établissement.
  
L'hôtel « Planet Victorya », situé à Kemer, l'une des stations balnéaires les plus prisées des étrangers dans le sud du pays, compte 70 chambres et « une partie » de ses employés est également constituée d'homosexuels, a précisé Faruk Ok au téléphone.
  
« Ce sera le premier hôtel exclusivement gay et lesbienne à 100% », a expliqué le directeur, indiquant que ni les hétérosexuels, ni les moins de 18 ans n'y seront acceptés.
  
Istanbul, première métropole turque, dispose déjà d'hôtels « gay friendly ».
  
L'établissement quatre étoiles devrait connaître une certaine notoriété cette saison car les réservations s'accumulent de pays comme la France, l'Espagne, la Belgique et les Pays Bas, selon M. Ok.
  
Les homosexuels turcs sont aussi les bienvenus.
  
Les préjugés homophobes demeurent puissants en Turquie, pays conservateur et musulman, malgré certaines avancées pour la cause des homosexuels, notamment dans la perspective des ambitions pro-européennes d'Ankara, tenue de respecter les normes européennes de démocratie.
  
Le pays compte plusieurs célébrités gays et les relations homosexuelles ne constituent pas un délit, contrairement aux autres pays musulmans.

(AFP)



© Logimonde Media Tous droits réservés
Renseignements : salledepresse@logimonde.com
450-689-5060 poste 223