ExpressVoyage.ca - Numéro 1 au Quebec


Vendredi, 16 juillet 2010

Grand Sunset Princess à Riviera Maya : du choix, point final !
Anne-Marie Santos
L'une des 12 piscines du Grand Sunset Princess
Avec ses 12 piscines, 11 bars,  quatre restaurants de type buffet et huit autres à la carte, six catégories de chambres, le Grand Sunset Princess Resorts & Spa rime avec nirvana pour le voyageur qui recherche la diversité. Ce centre de villégiature construit en 2008, classé cinq étoiles, est exclusif à la gamme de Vacances Sunwing. Notons cependant que l’établissement Princess se divise en deux sections : Riviera et Sunset (section exclusive), pour deux fois plus de plaisir pour les invités qui ont accès aux installations des deux côtés.
 
Ce trésor niché sur la Riviera Maya, à moins de 15 minutes en voiture du centre-ville prisé de Playa del Carmen, est le paradis des couples qui constituent la forte majorité de la clientèle.  S’il s’agit d’un établissement prestigieux, il ne faut cependant pas croire que l’atmosphère qui règne soit austère, comme c’est parfois le cas. Bien au contraire ! Un programme d’animation quotidien à la plage et à la piscine centrale rend l’expérience bien divertissante pour les clients qui recherche le plaisir d’abord et avant tout.

Pour ceux qui privilégient la détente, il est bon de savoir que les 11 autres piscines du complexe sont exemptes d’animation et qu’il existe un Thaï Beach Club avec lits de plage (moyennant un supplément, payable quotidiennement) élit domicile sur le site.

Il faut d'ailleurs mentionner que cet hôtel jouit d'une magnifique plage de sable blanc immaculé et fin. L'eau s'étend à bas niveau sur plusieurs mètres, comme une large piscine naturelle aux reflets aqua.

On s’active !
On retrouve une panoplie de sculptures originales le long de l'artère principale de l'hôtel

Comme tout resort de cette envergure qui se respecte, on retrouve une panoplie d’activités sportives pour tous les goûts et qui font partie intégrante de la formule tout compris. Au rang des activités, on suggère le tir à l’arc, le water-polo, le kayak, le soccer, le tennis, le volleyball sur la plage et à la piscine, l’aquagym, le stretching sur la plage, une introduction à la plongée sous-marine à la piscine.

Quand les vacances ne riment pas avec paresse, on se pointe au gymnase qui jouit d’une superficie enviable de 3 239 p².  On y retrouve les principales structures d’entraînement en musculation, poids libres, tapis, step, ballons suisses et une variété de machines d’entraînement cardiovasculaire : vélos de spinning, vélos allongés, rameurs, elliptiques et tapis roulants de course. Des serviettes et de l’eau sont mises à la disposition des usagers.

Il est également bon de savoir qu’il est possible de suivre des cours de spinning et de yoga en matinée moyennant un supplément de 10 US $ par classe.

On se divertit !

La piscine principale est animée une bonne partie de la journée

Il faut donner le crédit à l’équipe d’animation qui s’en donne visiblement à cœur joie quand vient le temps de divertir les clients désireux de profiter de leurs vacances au maximum ! À la piscine principale, les clients pourront entendre les plus récents hits grâce à un DJ présent de 10h00 à 18h00. L’animation débute vers le coup de 11h00. Puis à 15h00, c’est l’heure des « crazy games » où les clients peuvent se donner en spectacle à leur tour. Des cours de danses latines sont également assurés en fin d’après-midi, de même que le tequila volleyball, activité signature de l’hôtel pour les clients qui aiment joindre l’utile… à l’agréable.

Ce qui impressionne à cet hôtel, c’est précisément les spectacles à l’amphithéâtre pouvant accueillir plus d’un millier de spectacles. Une attention particulière est attribuée à ces spectacles dont les thèmes varient de jour en jour. Entre prestations, costumes et décors, on pourrait croire à un spectacle donné par une troupe professionnelle alors qu’en fait, c’est l’équipe d’animation qui assure le rôle. C’est à s’y méprendre !

En soirée, sur la place centrale, le bar se transforme en « Piano bar » avec des prestations musicales à chaque soir. Périodiquement, les clients de l’hôtel peuvent également y admirer des spectacles d’amuseurs publiques, entre cracheurs de feu et jongleurs émérites. Le jeudi soir, c’est l’heure du marché mexicain où l’on peut dégotter des souvenirs et des objets artisanaux.

Pour les oiseaux de nuit, le « Sports bar » est ouvert 24/24h, avec service de nourriture et de bar sans interruption. La fièvre latine se fait sentir et l’envie de se déhancher combat l’appel du lit ? On se rend illico à la discothèque de l’établissement, Disco Lounge Areito, ouverte jusqu’à 2h00.

Coco Bongo

On en veut davantage ? On ne rate pas l’occasion de se rendre au Coco Bongo à Playa del Carmen, la réplique de la populaire boîte de nuit de Cancun où l’on conjugue spectacles variés et rythmes pop ! À tous les mardis, les clients de Vacances Sunwing profitent d’un rabais exclusif sur l’entrée (40 $ US au lieu de 50 $ US, transport en sus), en plus de bénéficier d’une section VIP et du transport en autocar compris. Certainement une activité populaire et presque incontournable pour des souvenirs mémorables…

On s’empiffre !

Le Grand Princess Sunset jouit d’un avantage incontestable : la superficie du site abrite une multitude de restaurants, tous voués à une cuisine d’une région du globe.  Lors d’un séjour d’une semaine, il nous a été impossible de tester tous les restaurants proposés par l’hôtel, au grand dam de notre journaliste…

Chef au teppanyaki du restaurant Miso

On a néanmoins essayé le Miso, avec sa section teppanyaki où le chef cuisine, tout en se donnant en spectacle sous le regard impressionné des personnes attablées autour de la plaque de cuisson. Au choix, on y offre également un menu à la carte et un menu sushis. On a également eu la chance de goûter à la cuisine du restaurant la Hacienda, authentique cuisine mexicaine qui s’inspire des différentes influences culinaires des régions du pays. Un bar à salade et hors d’œuvres mexicaines ouvre le bal. Mais attention de ne pas s’empiffrer trop vite… la suite est exquise ! Également, le tout nouveau restaurant Tapas fait éloge à la cuisine espagnole. Cependant, ce qui retient notre attention, ce n’est pas tant la cuisine qu’on y sert, mais bien la prestation de flamenco (deux représentations par soir) qui fera assurément vibrer les cœurs les plus sceptiques. On en oublie presque ce qu’on mange !

 Parmi les autres restaurants, on cite La Fleur (français), La Vaqueria (steakhouse), Mamma Mia (italien), La fondue (suisse), Las Olas (fruits de mer) et le Thaï Beach (thaïlandais – suppléments). On note aussi les quatre restaurants buffet Tortuga et Negresco (près de la plage), ainsi que Amarillo et Verde (édifice principal) où l’on apprête une cuisine internationale dont l’inspiration change au fil des jours.

Spectacle de flamenco au restaurant Tapas

Les mercredis ou jeudis (dépendamment de l’achalandage), Vacances Sunwing fera parvenir une invitation VIP pour une soirée privée à saveur mexicaine à l’un des restaurants buffet. La clientèle, 100 % canadienne, se délectera de la gastronomie typiquement mexicaine au son des mariachis qui visitent tour à tour les tables des convives. On peut même déguster de vraies tortillas maison, cuites sur demande, devant vos yeux !  Une quesadilla, une tequila, on lève les bras et on crie Olé !

On fait par ailleurs une mention spéciale au service de bar sur place. On y sert de vrais cocktails internationaux avec une sélection de spiritueux haut de gamme, ce qui n’est pas forcément monnaie courante dans le Sud. Comme quoi il devient possible de siroter un Cosmopolitain sous la chaleur tropicale (et c’est le cas de le dire!) du soleil de la Riviera Maya.

On relaxe !

Devenu l’une des destinations mondiales les plus prisées pour les spas, la Riviera Maya offre l’embarras du choix sur ce créneau. Le Grand Sunset Princess est loin de faire exception à la règle, se désignant d’ailleurs « Resort & Spa ». Ce dernier jouit d’un espace spa dépassant les 18 000 p², répartis sur plusieurs aires sur le site. On cite entre autres le circuit de bains dont le thème « Cinq continents » fait voyager. On y retrouve notamment une section Asie (bains romain), Europe (spa finlandais), Océanie (bains thérapeutiques avec hydromassage), Afrique (bains turcs et hamman) et Amériques (chambre multisensorielle). Le circuit s’achève sur une note frigorifique grâce à la piscine Vitalité, conçue pour revigorer l’organisme et le « thermorégulariser ». Un beau contraste avec la chaleur accablante sur la péninsule du Yucatan en pleine saison estivale !

On note aussi la présence d’un «Jardin des sens » où tous vos sens seront en éveil et d’une chambre de vapeur maya, jumelée à une aire de relaxation pour une détente totale.

Pour les novices en matière de spa, une préposée s’assurera de vous guider à travers le circuit. Le spa est accessible aux adultes âgés de 18 ans et plus et l’accès aux bains est payant (22 US $ en date du mois de juin 2010).

Suite Junior Deluxe

Bien entendu, le service de circuits de bains est secondé par les traitements typiques en institut : massages et soins variés pour le visage et le corps.

Valeurs ajoutées en prime

Les clients qui réservent leurs vacances au Grand Sunset Princess obtiennent automatiquement un surclassement « Sunwing VIP » en Suites Junior Deluxe. Ce privilège inclut de petites attentions telles que section de chambre à localisation privilégiée, serviettes de plage dans la chambre à l’arrivée, bouteille de tequila et plateau de fruits secs dans la chambre, rabais au spa et le service de préparation de la chambre pour la nuit. 

Les clients qui assistent à la réunion d’information à l’arrivée obtiennent un rabais de 10 % applicable à l’achat d’une excursion auprès de la dynamique équipe des représentants Sunwing composée de Daniel, Gabriel, Chris et un second Gabriel, tous capables d’assister vos clients en français.

Pourquoi et à qui conseiller le Grand Sunset Princess ?

Qu’on se le dise, le Grand Sunset Princess n’est pas le lieu de prédilection des familles, quoiqu’elles y trouvent néanmoins leur compte grâce à la mise sur pied du mini-club pour enfants âgés de 4 à 12 ans. On assure des activités de jour et de soir, dont les spectacles de marionnettes et mini disco, en passant par le mini cinéma et la salle de jeux vidéos. On souligne également la présence d'un Teen Club (pour adolescents âgés de 13 à 17 ans).

Le couple Heckendorn s'est uni au Grand Sunset Princess lors du passage de notre journaliste à destination

Pour avoir longuement observé la clientèle, on conseille plutôt cet établissement aux couples qui recherchent un bon équilibre entre détente et plaisir. D’ailleurs, lors de son passage, notre journaliste a pu voir s’enchaîner mariages après mariages sur plage ! Le gazebo donnant sur la mer est tout simplement parfait pour célébrer une union et constitue le site rêvé pour convoler en juste noces. 

Bref, pourquoi conseiller cet établissement ? Pour avoir l’embarras du choix… Tout simplement ! On peut difficilement en faire plus !

Toutefois, il faut savoir que service de navette sur place est plutôt inefficace. Quoique ça permette aux clients de brûler les quelques calories supplémentaires ingérées au cours des vacances. Tout est relatif… Il convient alors d’en aviser vos clients. Il faut s’attendre à marcher une quinzaine de minutes entre la plage et l’édifice principal. Il ne s’agit donc pas d’un établissement idéal pour les personnes à mobilité réduite.

Autres installations

Le Grand Sunset Princess comprend 672 Suites Junior (dont 312 Deluxe), 24 Villas sur la lagune, 96 suites Platine

Centre médical 24/24h
Salle de conférences
Centre d’affaires
Boutiques (bijouteries, vêtements, pharmacie, photos, etc.)
Centre de sports nautiques non motorisés
Service de gardiennage
Buanderie
Salon de coiffure
Internet sans-fil dans les chambres et autres aires sur le site ($)

Vos commentaires

Nom :*
Courriel :*
Commentaire :* caractères.
Captcha


Diane Moody2013-02-04
merci pour la qualité des renseignements et les belles photos. J'irai en vacances à cet endroit le 27 mars prochain. Salutations cordiales


© Logimonde Media Tous droits réservés
Renseignements : salledepresse@logimonde.com
450-689-5060 poste 223