ExpressVoyage.ca - Numéro 1 au Quebec


Vendredi, 1 mars 2013

Précision sur les frais de réciprocité en Argentine
Les Canadiens doivent maintenant acquitter les frais avant leur départ et pour tous les points d'entrée au pays
Alexandra Roy
 Aéroport de Ezeiza
 Aéroport de Ezeiza
Tel que nous le soulignaient quelques lecteurs, l'information que avions publiée dans un article concernant les frais de réciprocité que doivent payer les Canadiens pour visiter l'Argentine le 26 février dernier nécessitait des mises à jour.

En effet, les touristes canadiens, qui devaient auparavant payer une taxe de réciprocité s'ils arrivaient par les aéroports de Buenos Aires, Ezeiza ou Jorge Newbery, doivent maintenant payer pour tous les points d'entrée depuis le 7 janvier dernier.

Ces charges visent à compenser pour les frais de visas que doivent défrayer les Argentins pour visiter le Canada.

Également, si jusqu'au 28 décembre 2012, les visiteurs pouvaient payer à leur arrivée à l'aéroport international Ezeiza, ils doivent maintenant effectuer le paiement avant de partir sur le site web du ministère de l’Intérieur et des Transports de l'Argentine (disponible en anglais et en espagnol seulement) et présenter ensuite la preuve de paiement à un agent de l’immigration en arrivant à l’aéroport.

Ce reçu de paiement est valide pour trois mois seulement, alors le Consulat général de l’Argentine à Montréal conseille aux voyageurs de bien s’assurer de leur date de départ avant de débourser les frais.

Les passagers qui arrivent par voie maritime, soit par des bateaux de croisières, sont présentement exemptés de ces frais, mais à compter du 1er juillet, ils devront eux aussi acquitter les droits de réciprocité pour visiter la république.

Pour plus d’information, les voyageurs peuvent se rendre au www.migraciones.gov.ar ou sur cette page du ministère des Affaires étrangères du Canada.


Vos commentaires

Nom :*
Courriel :*
Commentaire :* caractères.
Captcha


Lalonde2013-07-16
Svp questions: 1-De COLONIA/URUGUA à Buenos-Aires en traversier y-a-t il une taxe de réciprocité à acquitter pour un touriste canadien 2-En sortant de l'Argentine par l'aéroport de Cordoba doit on payer ou présenter un reçu de taxe de réciprocité. ? Bien cordialement Lalonde

Sylvie Belley2013-03-06
Taxes de réciprocité


© Logimonde Media Tous droits réservés
Renseignements : salledepresse@logimonde.com
450-689-5060 poste 223